La gourmandise du jour #1

Classé dans : Non classé | 0

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais au début du blog je vous présentais de temps en temps des recettes de cuisine, et puis j’ai fini par arrêter parce que les photos c’était pas trop ça dans ma cuisine toute sombre et puis je pense rarement à photographier tout ce que je fais.

Bref, rien n’a changé depuis ce temps, sauf que j’ai eu l’idée de photographier la chose dehors. Du coup, je vais m’appliquer et essayer de poster ce genre d’articles plus souvent.

La gourmandise du jour se boit. Je l’ai découverte sur le blog non identifié, qui l’aurait elle-même découverte sur le blog oversize me. Evidemment, je l’ai faite à ma manière et donc voici la recette du milk-shake à la citrouille !

DSCN2523

Ingrédients pour 3 verres :

– 300 ml de lait

– 3 cuillères à soupe de purée de citrouille (nature hein ! La recette originale utilise du potimarron)

– 2 sachets de sucre vanillé

– 2 cuillères à soupe de miel

– une pincée de cannelle

– une pincée de gingembre

– une pincée de muscade

– de la chantilly

(- les blogs où j’ai vu la recette ajoute 2 cuillères à soupe de café moulu, mais n’aimant pas ça, je n’en ai pas mis, à vous de voir).

Faire chauffer le lait avec le sucre vanillé, le miel et la purée de citrouille jusqu’à ce que ça mousse légèrement. On ajoute les épices, on mélange bien, et on laisse chauffer jusqu’à ce que ça mousse bien. On verse dans des verres et on laisse un peu refroidir.
Pendant ce temps, on peut préparer de la chantilly maison avec de la crème fleurette (sucrée ou non).

Avec une seringue ou une poche à douille, mettre de la chantilly dans les verres, saupoudrés au choix de chocolat ou de cannelle. Et voilà !

DSCN2527

Servir avec des petits beurres ou des spéculoos à tremper dedans, et dévorez !

Pour ma part, je pense qu’il faudrait le faire avec de la chantilly non sucrée, car j’ai trouvé ça écœurant sur la fin. La dame n’a rien trouvé à y redire, ni trop de sucre, ni trop de cannelle. Le Nhomme n’étant pas trop fan de la citrouille et de la cannelle à moyennement aimé (il ne l’a pas fini, trop écoeurant). Bref, dosez selon votre goût 🙂

DSCN2528

0 Responses

  1. ma petite factory

    en ce moment j’ai des envie de potiron…. j’ai fait une soupe, un gâteau… et pourquoi pas un milk-shake!!!!
    si tu veux, je peux te donner ma recette des petits beurres faits maison (il paraît qu’ils sont bons!).
    bonne soirée

    • letipanda

      Ben franchement, c’est délicieux (malgré le fait que j’ai trouvé ça écoeurant au bout d’un moment, je pense mettre moins de sucre pour moi). Et ouiii je veux bien ta recette de petits beurres, ça m’intéresse grandement huhuhu !
      Bisous <3

  2. LazyBene

    Miam, ça m’a l’air bien sympa.
    Je ne vais pas tarder à ressortir mes recettes et en essayer de nouvelles 🙂

    • letipanda

      Ca l’est ! J’avais envie d’essayer un truc nouveau, et ça se fait en 5 mins, donc autant tester 😉 (Tu nous montreras tes tests ? comme les orangettes que t’as fait, faut trop que j’essaies !! )

    • letipanda

      Ben j’ai réessayé aujourd’hui avec un parfum différent, chantilly non sucrée mais « noix de cocotée » par contre, c’était pas mal pas mal, j’en reparlerai après un second test demain huhu :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.