Brazilia !!

Classé dans : Non classé | 0
Un petit tour au Brésil ça vous tente ?

Bon je ne sais pas si c’est réellement brésilien, mais ça me l’évoque grandement !

De quoi elle parle le panda ?

Ben c’est évident, de ses chaussures tiens ! 
Il y a quelques temps, je squattais le mur FB de Sophie, lorsque je suis tombée sur un article qu’elle avait découvert sur la page de Chouette kit. L’article provenait lui-même d’un blog que je ne connaissais pas, Elsamuse. Dans cet article, Elsa nous montre comment elle a customisé ses tropéziennes. Chose qui a dû plaire sur la blogo, car depuis, nombre de blogueuses ont tenté l’expérience. 
Comme un mouton panda, ben j’ai fait pareil !
Ça tombait bien, j’avais depuis 4 ou 5 ans une paire de spartiates. Paire qui me faisait honte pour cet été, car dans un état déplorable,  semelle interne marqué et élimée, et surtout devenues trop grandes à cause des kilos en moins (du 39, alors que je fais maintenant du 37, autant dire que je nages dedans au niveau du talon).Malgré tout après les avoir eu avec 60% de réduction durant les soldes pour une trentaine d’euros, je trouvais dommage de les jeter, surtout que la semelle externe est à peine abîmée. 
Qu’à cela ne tienne, il suffisait de les customiser. 
J’ai opté pour la multi customisation. 
Déjà, parce que j’ai un vernis à ongle jaune doré, provenant d’Algérie, dégageant une telle horreur olfactive, qu’on ne peut douter sur sa composition beurk. Ne désirant plus le mettre sur mes ongles, j’ai décidé de vernir les lanières ! Du moins une. 
Ensuite, parce que faire des bracelets brésiliens, c’est amusant, mais ça fatigue les mains (j’avais oublié !)
Et enfin parce que j’avais envie d’y mettre des perles. 
Bref … 
Pour commencer, il a fallu sortir tout un attirail pour réparer les chaussures, en recollant ou découpant les quelques lanières de protection. Puis le DIY a commencé : 

Il a bien fallu trois couches de vernis pour que ce soit bien opaque, et plusieurs heures de séchage après cela. J’ai ajouté, à la fin quelques  points rouge au cure-dent dooting tool et le tour était joué pour cette première lanière.
J’ai ensuite confectionné deux bracelets brésiliens, en suivant un modèle du chouette kit n°3.

Modèle « tressé »

J’ai adoré en refaire, après toutes ces années. J’en referai sans doute d’autres, mais en les associant à une couture prochainement.

Avec les moyens du bord … 
Puis je suis passée aux perles. De très vieilles perles qu’il était grand temps d’utiliser. Elles vous rappelleront sans doute les mocassins Pocahontas, ce sont les mêmes ! Pour cela j’ai pris une grosse aiguille à laine, sans oublier un dé à coudre, pour percer difficilement le cuir des lanières.

Et voilà, un peu de vernis sur les ongles, et le tour est joué : 

Oui, j’ai fait ses photos lorsque le soleil était encore présent dans les contrées du Nord français … C’est devenu une légende maintenant, le reverrons-nous briller un jour ?? 
Après coup, je trouve les perles un peu trop voyantes, mais bon, qu’est ce qui n’est pas voyant sur ces chaussures, je vous le demande ! Evidemment, on ne peut pas les porter avec tout, mais au moins elles seront portées au lieu d’être exilées au fin fond de mon coffre à chaussures ! 

0 Responses

  1. sophie

    Elles sont superbes, j'adore!! Pas si voyante que ça, pis tu peux vraiment les assortir avec tout, après tout ça reste Que du noir et doré!

  2. Letipanda

    J'avoue que je "stressais" légèrement à l'idée de poster ceci… Parce que c'est du bon bricolage de panda quand même ! ^^ Bises

  3. Letipanda

    Merci Isa 🙂 J'avoue qu'elles sont tout à fait dans le ton de ce que je porte (du moins si le soleil revenait) en ce moment, du bariolé, du coloré, du "qui pique les nyeux". Oui je m'habille presque comme un clown (technique subtile pour attirer le soleil, ça ne fonctionne pas très bien).

  4. Letipanda

    Oui j'ai tenté de faire dans mes coloris. Donc ça s'accorde presque avec la moitié de ma garde-robe (à condition que je ne me mettes pas à accessoiriser, et tu sais à quel point je n'ai pas la main légèrement niveau "bariolitude" 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.