Une petite surprise … ^^

Classé dans : Non classé | 0

Hello !

Aujourd’hui je vous présente un petit nouveau un peu spécial : Hélios (oui encore du jaune !).

IMG_0535

Un joli châle tout doux, tout chaud et tout léger, tricoté en fingering baby alpaga, cachemire et soie avec le gradient « rayon de soleil », un fil produit de A à Z par Lily-Neige, une petite entreprise artisanale française qui fait un travail merveilleux dans le respect des animaux et de la nature. Je vous invite à aller voir leur site pour plus d’informations sur leur façon de faire, si vous ne les connaissez pas encore ! 😉

J’ai eu la très grande chance de travailler avec l’un de leur fil pour vous proposer ce joli châle.

 C’est un doudou de cou sans prise de tête, qui monte presque tout seul avec mes deux points fétiches : de la mousse et des troutrous, et ma technique fêtiche, des rangs raccourcis vite fait bien fait. 

C’est la petite surprise qu’on vous réservait pour le salon AEF (Aiguilles en Fêtes, qui aura lieu du 4 au 7 février à Paris, porte de Versailles) puisqu’il y sera disponible en exclusivité sous forme de kit dans tous un tas de couleurs toutes aussi belles les unes que les autres sur le stand de Lily-Neige.

Et j’y serai moi-même, le vendredi, toute la journée, même durant la nocture, alors n’hésitez pas à me venir me faire un petit coucou si l’envie vous dit, je squatterai le stand de Lily-Neige (OK, je prendrais surement un bain de pelote cachée au fond du stand, la tentation sera trop grande !).

Allez, je vous laisse avec tout un tas de jolies photos pleine de soleil (ça vous remontera le moral si vous êtes, comme moi, sous un ciel gris gorgé de pluie !).

Et je vous dis, à vendredi si vous passez par là <3

IMG_0545 IMG_0541 IMG_0540 IMG_0536 IMG_0554 IMG_0553

0 Responses

  1. Catherine

    Joli : bravo !… Ce fil a un dégradé tout doux qui me plait beaucoup !

  2. virgiemonica

    Oh j’attendais de le voir avec impatience celui-là! Sera-t-il dispo sur le site??? Je ne pourrai pas être à l’AEF… 🙁 En tout cas bravo!

    • Letipanda

      Oui il le sera, et peut-être un peu plus tôt que prévu si Lilyneige arrive à trouver le temps. On a discuter de l’éventualité de mettre des précommandes en place pour les personnes qui ne pourraient pas se rendre au salon 😉

  3. Oh la vache

    Merci pour cette découverte, une jolie petite fabrique respectueuse des animaux et du reste c’est toujours bon à connaitre!
    Je ne sais pas quel jour j’irai à l’AEF mais si ça tombe bien je regarderais dans les pelotes pour te trouver!!!
    ps: je ne tricote toujours pas mais ton châle est superbe 🙂

    • Letipanda

      Merci !

      Effectivement, on se verra peut-être ! En tout cas, Lilyneige vaut le coup d’être découvert, rien que pour papouiller leurs jolis fils 😉

    • Letipanda

      Merci <3

      Ce serait dommage d'utiliser un fil lace sur ce projet, tu n'utiliserais que la moitié de ton écheveau et le châle serait tout petit.
      (Je te le dis à toi, mais c'est un secret : il n'est pas impossible que je travaille avec leur fil lace un jour 😉 ).

    • Letipanda

      Je dois dire que je suis contente du rendu avec le gradient, j’avais peur que ça ne s’enchaîne pas bien ,mais au final, ce modèle est vraiment impecc pour mettre un dégradé en valeur sans trop se casser la tête ^^ (oui je me lance des fleurs xD).

  4. Saralune

    Du jaune, du jaune! Ça faisait longtemps que tu ne nous en avait pas montré!
    J’aime bien ce dégradé, il pétille! Et cette construction un peu bizarre-chouette, trop joli!
    Comme je l’ai dit, j’aurais aimé venir mais ça sera pour une prochaine fois (Paris est trop inaccessible pour moi…)
    Profite bien de ta journée! C’est l’occasion aussi de travailler ta timidité, tout est bon à prendre! ^^
    Bisous!

    • Letipanda

      Bien figures-toi que la prochaine fois ce sera du gris/marron hihi !
      Nan mais c’est pas ma faute, Lilyneige m’a proposé direct du jaune (genre je dois avoir une réputation de folie sur mon amour pour le jaune grâce au podcast … x)), donc voilà … j’ai pas choisi, on m’a forcée ! #mauvaisefoi

      Merci pour les encouragements pour le salon, j’y vais avec bcp de curiosité et un petit peu d’appréhension 😉

  5. Angélique

    Il est a TOMBER!!! J’ai prévu de mettre Nhéias sur mes aiguilles après mon color affection. Je veux bien te croire sur parole pour la douceur de la laine de lily neige 🙂 Je te souhaite un bon salon et de belles rencontres!

  6. sylvie apfeldorfer

    tout ceci est trés beau comment trouver le modele Helios merci d avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.