Un défi 13 entre amies – Janvier

Classé dans : Non classé | 0
Suite à la fin du défi 13 le mois dernier, il y a eu quelques jours de flottement à la recherche d’une reprise par un autre groupe. Mais finalement il semble qu’il n’y en ait pas eu sans un changement de concept. Soit la date changeait, soit le concept du thème/mois changeait, bref l’ancien concept me manquait. 
Il y a évidemment d’autres défis sur la toile, mais ils ne me correspondent pas. 
Nombreuses sont celles qui ont décidées de continuer le défi 13 entre elles, par petits groupes de blogueuses.  Je trouve ça un peu dommage, il n’y a plus ce système de partage accessible à toutes, de découverte de blogs et de personnes de talent. Je fais parti de celles qui souhaitent continuer le défi 13 sans rien y changer. 
Du coup, étant sur la même longueur d’onde avec Sophie (je ne vous la présente même plus, je pense que vous aviez compris qu’il s’agit de mon âme-soeur bloguesque, si si ♥), j’ai décidé de suivre sa poursuite du défi 13. 
Elle a choisi pour le thème de ce mois-ci : Plume
Je dois avouer que le thème me parlait, mais que je ne voulais pas utiliser de plumes car c’était la solution facile (d’autant plus que j’en avais reçues dans le chouette kit de décembre). J’envisageais plutôt de faire un châle ou un chèche avec un motif aérien, ou en forme de plume, un oiseau ? Bref, quelque chose de plus contextuel. 
Mais, parce qu’il faut un mais, je n’ai appris cette poursuite personnelle qu’à mon retour d’Algérie. Soit le 5 janvier. Ce qui ne me laissait que peu de temps pour être prête pour le 13 !! 
Donc, vous l’aurez compris, j’ai choisi la facilité et la rapidité …

Un petit accessoire pour cheveux !

Alors, je respecte le thème, il y a une plume !
Le modèle de la fleur provient d’un livre japonais Crochet lace découvert via Ravelry, la laine est celle du chouette kit de décembre. Un basique tout simple de trois fleurs cousues ensembles, une p’tite demi-heure et c’est bon. Il suffit après de décorer comme on le souhaite. Pour ma part, j’ai ajouté une plume vaporeuse noire (casse-tête pour la fixer) et un petit bouton fleuri. Ça se porte tout seul et ça égaie un chignon même loupé (en même temps on fait ce qu’on peut lorsqu’il manque 35 cm de cheveux hein).
En outre, encore une fois, ça me permet de bien commencer une résolution pour 2013, à savoir me faire des accessoires !

P’tit bémol pour la plume. On peut voir sur la dernière photo qu’il y a de petites taches orangées. Comme si de la javel avait goutté dessus. Or, chez moi ce produit n’existe pas. Le coupable ? Un essai sur cheveux mouillés pendant quelques secondes. Cela a suffit à décolorer la plume. Donc un peu déçue de la qualité pour le coup … J’imagine qu’il vaut mieux éviter de la porter sous la pluie !

0 Responses

  1. Sophie

    J'aime beaucoup ce que tu as fait, c'est très sympa, surtout avec ce chignon, très chic!Je suis super surprise par ce que tu dis sur les taches, ça veut dire que c'est mal coloré, ça craint! Mais bon, franchement je ne trouve pas que cela choque vraiment. C'est joli en tout cas!!

  2. Letipanda

    Merci ^^. Bon c'est un p'ti truc vite fait histoire de marquer le coup. Je voulais bien commencer l'année, alors on ne loupe pas le premier défi 13, même officieux ! Pour les taches, non ça ne choque pas trop, d'autant que la laine que j'ai utilisée (celle du chouette kit d'ailleurs), est dans les mêmes tons. Disons que ça choquerait plus si j'avais eu une pelote verte / bleu canard … J'y réfléchis encore pour le défi de Février, mais promis, je ferai quelque chose de plus élaboré cette fois ^^ Parce que là, tu m'as vraiment lancé un défi, je veux l'honorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.